Le sabbat de Samhain arrivant à grand pas, je ne pouvais pas passer à côté d’une petite sélection de conseils pour enchanter votre mois d’octobre.
C’est un mois que j’adore, au cœur de l’Automne, pour son aura mystique et calme qui m’apaise et m'ensorcelle en même temps.
L’automne est ma saison préférée, les énergies ralentissent, s’adoucissent après la ferveur et la passion de l'été, saison de feu. La luminosité baisse, les couleurs deviennent plus douces.
Beaucoup de sorcières apprécient cette saison de l’automne (Samhain arrive à grand pas je le répète !) et je ne fais pas exception. Je vous propose de découvrir des idées simples pour éveiller la magie en vous.
#1 - Essayer une nouvelle pratique divinatoire
Pourquoi pas vous essayer à une nouvelle pratique divinatoire (ou vous y mettre tout court) ?
La cartomancie (avec tarot ou oracle), les runes, le pendule mais aussi ma bibliomancie ou encore l'écriture intuitive ?
Expérimentez en ce mois d’Octobre ! Être sorcier.e c’est avant tout chercher, expérimenter, tester, aller et voir au-delà. Vous ne retiendrez peut-être pas toutes ces pratiques dans votre bagage de sorcier.e mais vous aurez expérimenté. Vous pourriez même découvrir votre pratique chouchou !
# 2 - Ritualiser sa vie
Rien de plus magique que d’apporter un peu de magie dans votre quotidien.
Quand on parle de rituel on s’imagine des cierges, une nuit sombre, une décoration qui a pris 8h à être placée, des incantations et toutes sortes de choses compliquées sorties de nos séries des année 90.
Sauf qu’en réalité, ce n’est pas aussi compliqué. Apporter un peu de magie dans son quotidien, ritualiser sa vie, c’est simple.
Le matin vous pouvez allumer une bougie afin de poser une intention pour votre journée. Vous pouvez même faire matcher la couleur de votre bougie avec votre intention.
Sous la douche vous pouvez imaginer vous laver des énergies négatives qui vous collent un peu trop à la peau.
Chaque soir vous pouvez placer sous votre oreiller un peu de lavande dans un sachet avec une améthyste afin de bien dormir.
Vous pouvez à chaque fois que vous déverrouiller une porte, imaginer que vous ouvrez aussi la porte à de nouvelles opportunités.
Vous pouvez boire votre boisson chaude préférée en remuant dans le sens des aiguilles d’une montre pour attirer à vous les énergies souhaitées (et en remuant dans le sens inverse pour bannir les énergies indésirables).
#3 - Suivre la lune
Rien de plus magique que la lune ! Cette présence bienveillante au-dessus de nous qui porte tant de mystères. Son pouvoir sur nous est pour certain.es une réalité, pour d’autres une croyance new-age.
Je vous invite à observer ce qu’il en est de votre côté et de décider où vous vous situez ensuite. Mais suivre la lune n’est pas une obligation à reconnaître un quelconque pouvoir sur vous. Vous pouvez vous inspirer de sa cyclicité, de son symbolisme et l’utiliser comme phare dans votre pratique.
Pour cela je vous invite à prendre conscience des énergies habituelles que l’on attribue à certaines phases lunaires. Cependant, expérimentez toujours. Les préceptes et visions partagés sur le sujet n’ont pas à supplanter votre propre ressenti ni votre connaissance de vous-même.
Nouvelle lune : renouveau, se débarrasser de l’ancien, accueillir de nouvelles choses dans sa vie
Lune croissante : passer à l’action, attirer à soi de nouvelles énergies
Pleine Lune : libérer les énergies en trop, utiliser son énergie pour les dernières actions à réaliser
Lune décroissante : lâcher prise, se reposer, favoriser l’introspection
Je vous souhaite un mois d'Octobre magique !
Comments