top of page
Rechercher
Photo du rédacteurJade

4 pratiques divinatoires à tester

Le tarot et les tirages de cartes ne sont pas les seuls moyens qui peuvent vous permettre de lever le voile du futur.

Pratiques connues et moins connues, je vous en propose pour tous les goûts. Le but est de vous en faire une introduction et de vous permettre de découvrir de nouvelles méthodes. Si cet article vous plaît et que vous souhaitez retrouver des articles d’approfondissement sur chaque méthode, n’hésitez pas à m’en parler en commentaire !

Précision : les 4 pratiques présentées ici peuvent aussi vous permettre de travailler sur votre développement personnel ! Il ne s’agit pas uniquement de pratiques à but prédictif.



4 pratiques divinatoires à tester
4 pratiques divinatoires à tester


#1- La Bibliomancie


Connaître son avenir ou recevoir des messages grâce à son roman préféré…

Le rêve !


La Bibliomancie est une pratique ancienne dont vous avez probablement déjà entendu parler si vous vous intéressez à la divination depuis un moment. Si c’est totalement inconnu pour vous, pas d’inquiétude, c’est selon moi la pratique la plus simple et accessible de toutes.

Il ne vous faudra qu’un livre et de la concentration.


Comment faire ?


Pour pratiquer une séance de bibliomancie, vous pouvez procéder selon le même mode que pour vos tirages (purifier l’espace, vous centrer,… faites comme d’hab !)

Choisissez un livre, celui que vous voulez.

Posez votre question.

Ensuite, deux méthodes : soit vous avez déterminé en avance le numéro de la page et celui de la ligne qui contiendra votre réponse. Si vous choisissez cette option, une fois votre question posée, allez lire votre message.

Soit vous pouvez ouvrir votre livre au hasard et poser votre doigt sur une ligne en suivant votre intuition. C’est votre réponse.


J’aime mélanger tarot et bibliomancie. Pour cela, je tire 2 cartes. Un arcane majeur pour la page (et je prends le numéro de l’arcane) et un arcane mineur pour la ligne (et je pense à retirer les arcanes royaux avant).


N’oubliez pas que votre message aura besoin d'être interprété !

Des livres oracles existent spécialement conçus sur le principe de la bibliomancie.


Recommandations : Les Magic Answers Book aux éditions Trédaniel


#2- L'écriture intuitive


L'écriture intuitive est aussi une technique très simple même si elle peut être davantage complexe à exploiter que la bibliomancie. Une part d’interprétation plus grande peut être nécessaire ici.

L'écriture intuitive, comme son nom l’indique, consiste à écrire en laissant parler votre intuition.

Mais encore ?


Mode d’emploi :

Placez-vous dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé.e. Vous pouvez réunir des objets qui vous permettent de vous centrer et de vous connecter à votre intuition.

Prenez plusieurs grandes inspirations et expirations, autant que possible afin de calmer votre rythme cardiaque et de vous sentir apaisé.e.

Ancrez-vous en vous reliant à la terre. Vous pouvez visualiser des racines partant de votre corps et s’infiltrant dans la terre.

Connectez-vous ensuite à votre guide/moi supérieur/intuition en imaginant un fil partant de votre crâne et allant jusqu’au ciel. Sentez votre dos s'étirer.

Posez l’intention de recevoir des messages. Vous pouvez poser une question ou simplement demander à recevoir les messages dont vous avez besoin.

Ouvrez les yeux et prenez votre stylo. Commencez à écrire.


Au début vous pourriez mentaliser et chercher à rendre le tout significatif. Continuez jusqu'à lâcher-prise et que les mots viennent naturellement. Des images peuvent vous venir en tête, des noms, des personnes, des chansons aussi.

Écrivez-tout.


Je vous invite à pratiquer au minimum pendant 10 minutes afin de laisser le temps au mental de s'écarter pour que votre intuition prenne le relai. Après votre séance, rallumez votre mental qui va devoir faire des liens pour comprendre vos écrits.


Vous pouvez utiliser le tarot aussi ici : tirez une carte avant d'écrire pour orienter votre message. Écrivez tout ce qui vous vient sur cet arcane, cette image, même si cela n’a rien à voir avec sa signification.


Lecture recommandée : Pratiquez l'écriture intuitive de Mélanie Chereau aux éditions LeducEso (nouvellement Animae)


#3- La shufflemancie


La shufflemancie est une méthode moderne de divination mais qui s’inspire d’une beaucoup plus ancienne que je vous ai déjà présenté : la bibliomancie.

Ici la shufflemancie s’inspire de l’action de “shuffle” votre musique dans votre lecteur… C’est à dire : lancer la lecture aléatoire.

Pour pratiquer la shufflemancie, il ne vous faudra que votre intention, votre lecteur de musique et une playlist !


Comment faire ?


Comme pour la bibliomancie, installez votre espace divinatoire comme bon vous semble.

Vous pouvez en amont avoir crée une playlist dédiée (soit générale à votre pratique de la shufflemancie soit pour chaque domaine comme l’amour, le travail…)


Posez votre question.

Ici, comme avec la bibliomancie, deux méthodes : soit vous avez déjà choisi le nombre de fois où vous passerez les musiques (ou vous appuyez sur “suivantes”) et la musique à l’issue du nombre de passage prédéterminés est votre réponse.

Soit vous choisissez sur le moment en écoutant votre intuition et en arrêtant le shuffle quand vous le sentez.


Comme pour la bibliomancie, le tarot peut vous aider. Tirez une carte et passez à la musique suivante autant de fois qu’indiquer par le numéro de votre carte.


#4- La lychnomancie


La divination par les bougies qui est une pratique très ancienne.

Pour cela je vous invite en priorité à veiller à votre sécurité quand vous utilisez du feu et une bougie.


Ceci étant dit, cette pratique est très utile, surtout pour obtenir des réponses oui/non.

Il vous faudra simplement une bougie allumée et un peu de temps.


La lychnomancie vous permettra d’obtenir une réponse grâce à l’oscillation de la flamme.

Pour cela je vous invite à faire des tests afin de déterminer les oscillations qui signifient “oui”, celles qui signifient "peut-être” et les “non”.


Comment faire ?

Allumez votre bougie et posez une question dont vous savez que la réponse est non. Observez.

Faites la même choses avec des questions dont vous savez que la réponse est oui, et ensuite peut-être. Observez.

Une fois votre oui, votre non et votre peut-être déterminés, posez vos vraies questions (celles dont vous ne connaissez pas encore la réponse).


Recommandations : je vous conseille d’utiliser toujours la même bougie dédiée à cette pratique.


Pour la lecture : L’encyclopédie de la divination de Lilian Verner-Bonds aux éditions Trajectoire

55 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page