top of page
Rechercher
Photo du rédacteurJade

3 rituels de sorcières inspirés des arcanes du tarot

Le tarot est mon fidèle compagnon que je n’utilise pas seulement pour la divination. J’intègre mon tarot dans toutes les sphères de ma vie et notamment dans ma pratique sorcière.


C’est bien pour cela que j’ai écrit le “Manuel de Tarot de la Sorcière moderne” publié chez Good Mood Dealer au printemps dernier !


Je vous partage en ce mois des sorcières, 3 rituels inspirés de 3 cartes de tarot.



3 rituels de sorcières inspirés du tarot
3 rituels inspirés des arcanes du tarot


#1 - Le rituel des opportunités


Trouver des opportunités bienheureuses avec le 8 de Bâtons !


Parfois, malgré tous vos efforts, vous avez besoin d’un petit coup de pouce du destin pour vous permettre de rencontrer, reconnaître et saisir de bonnes opportunités sur votre route. Si vous avez besoin de faire venir à vous quelques bonnes opportunités, ce rituel est idéal.


Pour ce rituel, il vous faut :

• 8 bougies de types chauffe-plat ou anniversaire blanches

• La carte du 8 de Bâtons


Installez-vous dans un endroit sécurisé : vous allez allumer 8 bougies, veillez bien à ne rien avoir d’inflammable à proximité.

Placez la carte du 8 de Bâtons face à vous sur une surface plane.

Entourez la carte des 8 bougies anniversaire ou chauffe-plat de sorte à créer un cercle autour de votre carte.


Fermez les yeux un instant et posez votre intention : celle de recevoir des opportunités bienheureuses dans votre vie très prochainement. Prenez le temps de ressentir et de visualiser cette intention. Si vous avez une idée précise des opportunités que vous voulez attirer à vous, visualisez-les maintenant.


Une fois que vous vous sentez suffisamment imprégné.e de votre intention, ouvrez les yeux. Allumez les 8 bougies une par une, dans le sens des aiguilles d’une montre, en débutant par la bougie la plus proche de vous.


Laissez les bougies se consumer totalement (si vous n’avez pas la possibilité de les surveiller pendant qu’elles brûlent, vous pouvez les éteindre en utilisant un éteignoir ou en soufflant sur leur flamme en imaginant la fumée porter vos souhaits à l'univers).


Maintenant, restez vigilant.e afin de repérer les opportunités qui se présenteront bientôt à vous !


#2 - Le rituel du choix


Faire le bon choix avec l’Amoureux !


Si vous avez un choix à faire ou l’impression que vous n'êtes pas vraiment maître de vos décisions, l’Amoureux vient à votre aide avec son rituel.


Il vous faudra :

  • une feuille de papier

  • une bougie (rouge de préférence mais sinon une bougie anniversaire blanche sera une bonne alternative).


Installez votre rituel et connectez-vous à votre intériorité. L’important est de laisser votre vérité s’exprimer et être en accord avec vos envies. Visualisez-vous serein.e dans vos choix, en accord avec vous-même et votre coeur.


Une fois cela fait, découpez dans votre feuille de papier un coeur, ni trop grand ni trop petit. L’idée étant qu’une bougie puisse être posée dessus. Une fois le coeur découpé, écrivez l'affirmation suivante : "je choisis avec mon coeur, je suis ma voie et écoute mes envies. Je fais le bon choix, car c'est le mien.". Vous pouvez modifier cette affirmation si une autre plus appropriée vous vient. Personnaliser le rituel est toujours préférable !


Posez la bougie rouge sur le coeur et allumez-la.


Chaque jour pendant 6 jours allumez cette bougie. Ça peut être chaque matin, ou chaque soir quelques minutes (l’important est de ne jamais laisser cette bougie brûler sans surveillance).

À chaque allumage, posez l’intention d’être en mesure de choisir et d’écouter votre coeur.



#3 - Le rituel amoureux


Attirer l’amour avec l'As de Coupes !


Dans ce rituel, vous ne trouverez pas la formule magique pour n’attirer que les bons matchs sur votre app de rencontre. Je vous propose d’aller plus loin et d’y aller beaucoup plus fort (mais je vous rassure, aucune atteinte au libre arbitre ou à la volonté de qui que ce soit ne sera faite).


Pour votre rituel d’attraction, il vous faudra :

• Une feuille et un stylo

• Une enveloppe

• Un lien rouge (un ruban, une ficelle, un lacet de chaussure, un élastique… soyez inventif.ve)

• Votre carte de l’as de Coupes


Si vous en ressentez l’envie, inspirez-vous d’une bonne dose d’amour : lancez une musique qui fait palpiter votre cœur, lisez quelques passages d’un poème sur l’amour, visionnez une scène si romantique ou si parlante pour vous que vous vous y voyez déjà.


Avec votre feuille et votre stylo, écrivez une lettre à votre futur amour. Dans cette lettre, mentionnez :

• Un remerciement d’être dans votre vie (faites comme si votre vœu était déjà réalisé, ainsi projetez à l’univers que vous êtes archi prêt.e à vivre les choses).

• Remerciez votre personne de cœur pour ce qu’elle est, en mentionnant les qualités que vous recherchez chez votre futur amour.

• Remerciez aussi cette personne pour un moment (ou plusieurs si vous êtes inspiré.e) passés ensemble : un moment de vie quotidienne comme un repas fait de rires, l’un et l’autre connecté.es, ou une discussion à cœur ouvert, mais aussi un moment de soutien. Décrivez ce que vous souhaiteriez vivre avec cette personne à travers ce(s) moment(s).

• Remerciez-la enfin pour ce qu’elle vous fait ressentir : de l’amour, de la sérénité, de l’apaisement, du réconfort, de la familiarité…


Écrivez en conscience toutes ces choses. Visualisez-les. Prenez le temps qu’il vous faut pour ressentir réellement ce que vous écrivez. Il faut que vous ayez l’impression d’y être.


Une fois cette lettre écrite, placez-la dans votre enveloppe. Vous pouvez l’adresser à votre « futur amour » ou en utilisant une autre formulation qui résonnera pour vous.


Nouez le ruban rouge autour de la lettre, pas trop serré pour ne pas la froisser. Vous pouvez y glisser la carte de l’as de Coupes et la déposer chez vous dans un espace secret (comme votre journal, un tiroir de votre table de chevet, mais aussi dans un livre de poésie ou un roman d’amour, par exemple).

Vous pouvez également décider de la laisser se perdre dans le monde en la postant (sans l’affranchir), mais dans ce cas-là, veillez à ne pas envoyer votre petit as de Coupes au passage.



37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page